Séance découverte

Que dois-je faire pour commencer à Huy CrossFit ?

A Huy CrossFit, nous avons mis en place 3 étapes, de la découverte du CrossFit à la participation aux "WODs" (Workout Of the Day), c'est-à-dire aux entraînements encadrés par un Coach.

Etape 1 : L’ESSAYER

LA DÉCOUVERTE DU CROSSFIT

Venez ESSAYER le CrossFit, en vous inscrivant à une de nos nombreuses séances Découverte. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire sur notre site ou de nous appeler, pour réserver votre place. Lors de cette séance, un coach vous encadrera du début à la fin et ainsi veiller à votre SÉCURITÉ. Vous réaliserez un vrai WOD (Workout Of The Day), c’est à dire l’entrainement du jour avec des mouvements simples, qui sont réalisables par tout le monde. Vous êtes novice dans le sport? Cette séance vous permettra de découvrir le CrossFit à votre niveau. Déjà sportif/ve ? Elle vous permettra de découvrir l'intensité spécifique aux entraînements CrossFit qui vous rendra plus fort dans votre activité.


Elle vous laissera quelques courbatures et l’envie de revenir.


Cette séance est totalement GRATUITE et SANS ENGAGEMENT.

Etape 2 : SE FORMER

LA FORMATION (LES FONDAMENTAUX)

Avant de pouvoir intégrer les WODs, CrossFit HUY vous propose de suivre 4 x 1 heure de formation au CrossFit (l’ordre des séances est selon votre convenance : 2/semaine). Ce sera l’occasion de mettre en place une base solide pour progresser plus facilement et en toute Sécurité. Le moment idéal pour se familiariser avec le vocabulaire, les méthodes, les concepts et poser toutes vos questions, et ainsi nager comme un poisson dans l‘eau pour commencer.


Cette initiation vous servira toute votre vie.

Etape 3 : L’ADOPTER

LES WODS

Voilà! Vous êtes prêt(e) à intégrer les WODs aux heures que vous voulez. Vous êtes maintenant officiellement UN(E) ATHLETE de CrossFit HUY !

Nous conseillons de venir 2 à 3 fois par semaine si vous débutez une activité. Pas plus, le corps a besoin de repos, pour se reconstruire. Venir tous les jours sans laisser au corps le temps de se reposer est contre-productif...